JOHANNA SHPRESA : ” Les notes & les mots “

Biographie de Johanna SHPRESA
Chanteuse-Comédienne
Ses premiers pas sur scène ont débuté à ses 7 ans, dans une petite troupe de théâtre de son village Saint Julien, avec Agnès Berthet entre autre, près de Dijon. Et depuis, la scène, elle ne l’a jamais quittée ! Comédienne de ses 7 ans à ses 21 ans, elle a eu la chance de jouer dans plusieurs comédies musicales durant son adolescence comme Starmania et Les Misérables avec la troupe Apollonia sur Dijon. Grâce à ses études de cinéma et théâtre à la fac de Nancy, de 2005 à 2008, elle cultive encore plus son goût pour la scène.
En 2013, elle participe au concours local dijonnais de la Cintracademy qui va alors bouleverser sa carrière de chanteuse.
Elle obtient un rôle dans la comédie musicale 8 Femmes de Thomas Gérôme, où elle rencontre Nadine Blondeau qui, par la suite, va collaborer sur plusieurs projets artistiques avec elle. Puis elle rentre à Musicall Studio, l’école de la scène et du spectacle en Bourgogne. Elle y restera jusqu’en 2016 et aura la chance d’être élève de Karen Anton et Sarah Senders lors de masterclass exceptionnels.
En 2014, elle coopère avec un musicien Sébastien Ragonneau, et du fruit leur travail naquit le duo electro-rock Two On The Roof avec lequel elle sortit un ep avant que le chemin des 2 artistes se sépare. Avec ce duo, elle frôlera les planches du k6fm live #5 en septembre 2016 à Longvic (21) devant plus de 4000 personnes. En même temps, elle chante dans divers groupes de musique avec ses amis. Aujourd’hui, Johanna remonte sur les planches et se produit en solo au répertoire divers et varié (grande chanson française, rock…) et dans des petits spectacles musicaux avec ses amis.
En décembre 2018, elle figure parmi les finalistes du grand concours Côte D’Or Festival Song et se produit au Palais des Congrès de Dijon accompagnée de grands musiciens de renommée tels que Eddy Malka et Mao Blanc, sous la direction de Mario Barravecchia (finaliste Star Academy 1 face à Jennifer).
Johanna a été également sélectionnée et retenue, en hiver 2019, pour participer au grand concert Rockin’1000 de Philippe Manœuvre au Stade de France dans la catégorie chanteuse rock/métal.
En janvier 2019 , elle rencontre Kalou et Lucie qui l’intègrent dans leur tribute de Nightwish -Killing Time- à Dole (39 Jura) en tant que chanteuse et par la suite, les musiciens décident de se renommer Elyrium et créer un tout nouveau concept musical basé sur le métal symphonique, celtique, épique. La formation crée et compose actuellement avec quelques reprises de divers genres remaniées à leur sauce.
En décembre 2019, elle est repérée par Philou, un guitariste Dijonnais, qui l’intègre à sa formation avec Julien (batterie) et Sebus (basse) afin de former le groupe de compos rock acidulé Borderline Clinic.
Début 2020, elle intègre en tant que comédienne et metteuse en scène une troupe musicale de Venarey-les-Laumes (21) sous la direction de Serge Pioro, avec l’aide du coach vocal et professeur de chant Bruno Pignalet , afin de monter la comédie musicale “Alésia” relatant la grande bataille historique du lieu , à venir d’ici 2021 dans la région Bourgogne.
Par le biais de cette comédie musicale, elle rencontre Etienne Iraci, ex- bassiste du groupe Chocolat’s (Brasilia Carnaval) qui la repère et lui propose d’interpréter un titre inédit dont il a composé la musique d’influence celtique, sur des paroles de Loran Rydzyk « Les notes & les mots ».
Le chemin de Johanna continue actuellement avec des nouveautés très prochaines à venir

Hinterlasse jetzt einen Kommentar

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.


*